François, chef d’orchestre de la production


Par Nolwenn Quiot-Ducarre

Chez Vignobles & Compagnie, chaque vin est le fruit d’un travail d’équipe. Derrière cette belle mécanique, François en est le chef d’orchestre. Œnologue de formation, il est aujourd’hui directeur de site et de production. Un poste clé, qui exige de la rigueur, de la méthode… et beaucoup d’écoute.

🎓 Après des études en œnologie en Bourgogne, dans le Beaujolais puis la Vallée du Rhône, François a trouvé chez V&Co un terrain d’expression à la hauteur de ses ambitions. Il y supervise toute la chaîne de fabrication, de la planification à la mise en bouteille, en passant par la coordination des services. Une mission exigeante qui ne laisse place à aucun hasard.

« Le succès est garanti par l’effort et le travail collectif »,


aime rappeler François

Son moteur ? L’envie de produire des vins fidèles à leur terroir, cohérents et lisibles. François veille à l’équilibre entre précision technique et émotion gustative, pour que chaque cuvée soit à la hauteur de la confiance de nos clients.

C’est aussi un manager engagé, qui valorise les compétences de chacun et impulse une dynamique collective.

🎥 Un portrait à retrouver aussi en vidéo sur notre page LinkedIn.

Nolwenn Quiot-Ducarre

Assistante marketing